Premier jour à Londres: UTILISER MON MEMO.

DEAR PARENTS, 


Clap de fin pour cette première journée en Angleterre. Nous tenions à vous rassurer mes collègues et moi-même. Le trajet s'est dans son ensemble bien passé, malgré la durée de ce dernier plus ou moins supportable pour des enfants de cet âge.
La première journée s'est quant à elle très bien déroulée, les élèves ont été émerveillés de découvrir Buckingham Palace. Tant l'édifice que les mythiques gardes de la reine.

Dès demain vous retrouverez sur le forum un message de vos enfants qui vous expliqueront, en anglais, le déroulement de ces deux premières journées. Ce sera donc un exercice, qui les aidera à mettre en pratique l'anglais: tant les notions linguistique vues en cours que le côté culturel typiquement travaillé dans ce genre de voyages.
(Pour tous les parents qui ne seraient pas bilingues: pas d’inquiétude. Un message sera posté par l'équipe encadrante pour vous informer sur le déroulé de la journée dans son détail et même poster quelques petites photos.)

Les fiches mémo afin d'acquérir un maximum de vocabulaire, que nous avions à deux reprises travaillées en classe nous ont été d'une grande utilité. Nous avons été très bien accueillis par le personnel de l'auberge, et les enfants ont été ravis de pouvoir utiliser leur petit mémo de vocabulaire afin d'échanger avec eux. C'est par l'échange humain et réel que les enfants se rendent compte de l'importance de parler plusieurs langues, à leur échelle savoir utiliser les mots et expressions diverses de cette fiche récap, est déjà un très grand pas.
Nous ne manquerons pas de nous en resservir tout au long du séjour.

Bonne soirée à tous!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE MODÈLE SOCIO-CONSTRUCTIVISTE

LE MODÈLE CONSTRUCTIVISTE DANS NOTRE CLASSE